Chercher à redoublement

   
 
redoublement
 
Le ministre de léducation veut autoriser à nouveau le redoublement.
Le ministre de léducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé quil souhaitait autoriser à nouveau le redoublement dès lannée scolaire 2017-2018 dans un entretien au Parisien du jeudi 8 juin. Il nest pas normal dinterdire le redoublement, estime le ministre. Il y a quelque chose dabsurde à laisser passer de classe en classe des élèves accumulant des retards.
Le redoublement de retour. Qu'en' pensent les élèves et les parents?
Pour lui, cette annonce de Jean-Michel Blanquer est avant tout une mesure" électoraliste." C'est' une mesure demandée par les parents d'élève, car le redoublement rassure, l'enfant' peut rester à l'école, lance-t-il assurant que le redoublement n'avait' pas été interdit" sous François Hollande.
Education: lautorisation du redoublement, un retour en arrière.
Concrètement, le redoublement a quasiment disparu, souligne Julien Maraval, principal de collège et membre du syndicat de chefs détablissement SNPDEN-UNSA. Le seul moment où il peut y avoir redoublement, cest en fin de 3 e, mais il ne peut pas être proposé par le conseil de classe.
Redoublement scolaire: l'autoriser' à nouveau, est-ce une si bonne idée? 9 juin 2017 L'Obs.'
Redoublement scolaire: l'autoriser' à nouveau, est-ce une si bonne idée? Le recul du redoublement ne peut avoir des effets bénéfiques sur les apprentissages des élèves les plus défavorisés que sil saccompagne de solutions alternatives efficaces. MARTIN BUREAU/AFP Sur le même sujet.
Redoublement scolaire Wikipédia.
Enseignants comme parents considèrent ainsi le plus souvent le redoublement comme bénéfique: les parents voient dans le redoublement un temps supplémentaire donné à l'élève' pour gagner en maturité, et ils comptent sur la peur du redoublement pour inciter leur enfant à travailler.
Le redoublement est-il vraiment interdit, comme l'affirme' le ministre de l'Éducation' nationale? LCI.
La pratique du redoublement n'a' donc jamais été à proprement parler interdite, mais voici un sujet qui permet au nouveau ministre de s'inscrire' en contradiction avec la politique menée en la matière par sa prédécesseure, Najat Vallaud-Belkacem. Celle-ci avait uvré en faveur de l'adoption' d'un' décret, en 2014, affirmant le" caractère exceptionnel du redoublement.
Faut-il réhabiliter le redoublement? La Croix.
Le ministre de léducation Jean-Michel Blanquer juge absurde de se priver du redoublement, procédure qui depuis 2014 ne peut être engagée quavec lassentiment des parents ou de lélève majeur. Le redoublement permet-il réellement à un élève en difficulté de saméliorer?
Redoublement scolaire Wikipédia.
Enseignants comme parents considèrent ainsi le plus souvent le redoublement comme bénéfique: les parents voient dans le redoublement un temps supplémentaire donné à l'élève' pour gagner en maturité, et ils comptent sur la peur du redoublement pour inciter leur enfant à travailler.
Education: le redoublement au rattrapage Libération. Search. Direct. User. 100. Zoom. Quiz. Libération Diamond. clock. xml. netvibes. live. anciens-numeros. data. desintox. diapo. edito. election-2017
Jusquici, lunique réponse apportée à ces échecs est le redoublement, qui nest pas une solution viable, crédible ou pertinente. Mais à ce jour, il demeure politiquement beaucoup plus efficace pour un ministre de communiquer sur le retour du redoublement que sur ses alternatives.

Contactez nous